Suite parentale avec salle d’eau et wc lavant

Une cliente nous a confié son projet de renovation afin de transformer son wc, sa salle de bain et sa chambre en suite parentale .

Souhait : 1 wc , 1 douche, 1 vasque , et 1 chauffage .

Nous avons d’abord démoli les cloisons de separation et créer une porte coulissante pour l’accès à la nouvelle pièce qui permettra de créer une pièce avec lit et placard, douche à l’italienne , vasque et wc. Le projet situé en immeuble collectif ne permet pas d’avoir la réservation nécessaire pour une douche à l’italienne sans marche, cependant nous avons décider de délimiter un espace dans la suite parentale avec une marche et un plafond abaissé ce qui permet d’avoir une douche à l’italienne intégré dans ce volume. La marche permet d’accéder à l’espace « salle d’eau ».

Fournitures intégrés à ce projet : 1 wc lavant chauffant , 1 chauffage au sol électrique Schluter ditra heat, 1 douche à l’italienne avec caniveau carrelé , 1 plan vasque avec étagère , robinetterie encastrée , niche avec éclairage Led, carrelage 40×120 murs et 30×90 au sol …

Salle de bain – Baignoire îlot

Baignoire îlot , robinetterie sur pied avec platine d’encastrement , niche avec éclairage LED , carrelage format 100x100cm , angles de carrelage biseautés …

Baignoire îlot

Parquet au sol , carrelage noir effet marbre ,

Niche carrelée avec éclairage LED

Seche serviettes invisible – chauffage mural DITRA HEAT

Mise en œuvre du système chauffant DITRA HEAT mural = 200 W/ M² (Schlüter systems) – Réalisation CL Bains.

Mise en œuvre de la natte DITRA HEAT sur tout le mur afin d’avoir un support plan et régulier pour la pose du carrelage.

Mise en œuvre du cable chauffant ainsi que des deux sondes .

Mise en place du carrelage sur la totalité de la surface et jointoiement.

Suite a repérage par plan pendant la pose (afin de ne pas toucher le cable) , mise en œuvre de 2 portes serviettes sur le mur chauffant .

Sur la photo ci dessous , sur la droite , le thermostat tactile réglable .

Le chauffage peut être régulée par la température de sonde ou la température ambiante.